les chanteurs du spectacle

Adrien Ledoux

Metteur en scène Adrien Ledoux

Adrien Ledoux est licencié en lettres modernes, diplômé de L’académie Théâtrale du Centre dramatique National de Limoges, comédien, metteur en scène, compositeur et méta-instrumentiste. Au théâtre, il joue sous la direction d’Olivier Balazuc, David Gauchard, Philippe Labonne, Gabor  Tompa, Philippe Rousseau, Renaud Frugier, Emerantine Vignon, Guillaume Cantillon, Philippe Adrien. Il met également en scène des spectacles événementiels comme l’anniversaire des 20 ans du centre commercial Saint martial à Limoges ainsi que «l’été vous va bien» au centre commercial des quatre vents de la défense avec Lamoureux production. Il travaille également pour le cinema avec Hassan Kamrani, Catherine Breillat ou Henri Helman.
Son parcours artistique est riche et varié. Il compose les musiques de scène de Thomas Gornet, Julien Bonnet, David Gauchard, Renaud Frugier, Xavier Durringer, Stella Serfati. Il Joue et chante dans les chœurs de l’Opéra de Paris, Ô Zabumba, percussions traditionnelles, Ziewback, interprète ses poèmes avec le pianiste Alexandre Tharaud. Il fonde L’abadis, met en scène 4.48 Psychose de Sarah Kane, Vladimir Maïakovski de Vladimir Maïakovski, Roberto Zucco de Bernard-Marie Koltès, crée l’ensemble musical «Échappés de Sangatte» écrit et met en scène le spectacle «le tour du monde sans carte de séjour», intervient en milieux carcéral et scolaire. Il est aussi parfois professeur de lettres, dirige et coach des groupes de musique actuelle comme Polyglotte ou Mnémotechnic ou coordonne des événementiels. Il compose également pour l’audiovisuel avec Shaman-labs.

Philippe Lars

Philippe Lars

Le Limougeaud Philippe Lars est un artiste pluridisciplinaire. Comédien, guitariste, pianiste, auteur compositeur... À 40 ans il a tout fait ou presque. Il est diplômé du Conservatoire d’art dramatique de Limoges et d’une formation de chanteur à « La Manufacture Chanson » de Paris. Il a eu comme professeurs de théâtre et de chant Michel Bruzat et Dominique Desmons. Créateur de nombreux spectacles mis en scène autour de ses chansons dont il a tiré plusieurs albums, il a participé à de nombreuses productions télévisuelles (rôle de Sorbier dans Le Village Français, rôle du garde Antoine dans Berthe Morisot ...). Chanteur à la voix solide, nuancée, il incarne les personnages historiques du spectacle avec une présence convaincante. 

Valérie Costa

Valérie Costa

Originaire du Sud-Ouest, Valérie a trouvé à Limoges une véritable famille musicale, devenant ainsi une artiste reconnue dans la région et au-delà. Élevée entre jazz et chanson française, elle chante dés son plus jeune âge et débute le piano à 7 ans. Elle fait ses premiers pas sur scène à 14 ans accompagnés par un Big Band et, dès lors, elle ne cessera de se produire, en solo ou au sein de différentes formations. Auteur-Compositeur-interprète Valérie a enregistré trois albums dont les deux derniers ont été finalisés dans les studios mythiques d'Abbey Road à Londres. Titulaire d’une maîtrise de biochimie moléculaire, elle pouvait choisir une autre voie, mais sa passion pour la musique a fini par l’emporter. Si la science a perdu, une chercheuse Limoges Opera Rock y a gagné une chanteuse ! Lorsque l’on sait que dans ses veines coule du sang gascon, corse, italien et espagnol, cela donne un caractère bien trempé et une sensibilité à fleur de peau qui ne demandent qu’à s’exprimer sur scène. Ce lieu d’échange, « où l’on peut faire tomber les barrières et parler cœur à cœur » selon les propres mots de Valérie. 

Christophe Pineau

Christophe Pineau

Après une formation de chanteur lyrique, Christophe rejoint la troupe de la comédie musicale Les mille et une vies vie d'Ali Baba et quitte par la même, l’univers de la musique classique. Jusqu'en 2007, il participe à plusieurs pièces de théâtre musical puis il se consacre au coaching vocal. Au théâtre, il tiendra l'affiche 6 mois au Comedia (Paris 10 éme) et aux Antilles avec la pièce Moun France 2012, satire sur la différence de mentalité entre la métropole et les Antilles. Parallèlement, Christophe coach vocalement Sonia Lacen, aussi bien lors de son passage à l’émission The Voice que sur la tournée avec le Florence Foresty Tour ou dans l’émission Les chansons d’abord sur FR3. Il coach également Grégory Turpin, chanteur de musique dite chrétienne sur la tournée Thérèse vivre d’amour et pour son album Mes Racines qui sera suivi d’un concert à l'Olympia. En 2017, Christophe revient sur scène avec la compagnie « théâtre d’arts » dans la pièce de théâtre musicale européenne Valjean Femme Universelle actuellement en résidence dans plusieurs villes de France. 

"Lylie" Aurélie Dutheil

Danseuse passionnée depuis son plus jeune âge, elle en a finalement fait son métier, après 4 ans d'études (Licence d'Anglais et DEUST métiers de la culture) et 5 ans d’intérim. Elle apprend le violon dès l’âge de 7 ans et perfectionne sa voix aux côtés de Sylvie Dubreuil avec qui elle développe autant sa puissance vocale que sa sensibilité. Auteur-compositeur-interprète, elle s’investit dans la musique avec le groupe Union Spirit (Rock Country-Blues) et chante en solo s’accompagnant à la guitare dans un style plus folk et intimiste. Ces prestations lui ont valu le prix de meilleure chanteuse française aux Highway Awards 2011 et 2014, puis d’être sélectionnée dans les 5 premiers du Concours « Jeunes en scène » au Zénith de Limoges en 2016 et 2017. 

Justine Ogor

Justine Ogor

Après avoir participé à sept spectacles musicaux au sein d'une compagnie en région parisienne, Justine intègre en 2012 une formation pluridisciplinaire en théâtre, chant et danse au Studio international (Paris 13 ème). Elle a notamment la chance d'incarner des rôles phares de la comédie musicale tels que Stella Spootlihgt dans "Starmania" ou Eva Peron dans "Evita". En 2015, elle est à l'affiche du spectacle musical «Jeu d'enquête" au théâtre A La Folie (Paris 11ème) puis participe au spectacle "Poèmes à Lou", une oeuvre mêlant la danse et les poèmes de Guillaume Apollinaire. Elle interprète depuis juillet 2016 la pétillante Caroline dans la pièce comique et musicale "Un Toit pour 3" au théâtre Mélo d'Amélie (Paris 2ème) et actuellement en tournée en France. C'est avec un immense plaisir qu'elle rejoint aujourd'hui la troupe de "Limoges Opera Rock". 

Aurélien Van Langhermeersch

Aurélien Van Langhermeersch

Issu du Conservatoire de Limoges, avec notamment une formation en chant lyrique et en chant polyphonique, Aurélien s’exprime et expérimente différents univers : chant lyrique, variété française, rock, pop et cabaret. Sa tessiture ténor - contre ténor a séduit Pascal Chamoulaud pour incarner notamment l’émailleur de la Renaissance Léonard Limosin. 

Elora Ruiz

Elora Ruiz

Native de Limoges et issue de parents musiciens, c’est à eux qu’elle doit son apprentissage musical. Elle entre au Conservatoire de Limoges à l'âge de 7 ans et étudie aussi bien le violon que le solfège tout en travaillant le chant choral avec Patrick Malet. L'année suivante, elle intègre la Pré-Maîtrise toujours aux côtés de Patrick Malet et se produit au fil des années à l’Opéra de Limoges dans les chœurs d'enfants de plusieurs opéras tels que Tosca ou encore Otello, et participe à un premier concert sous forme de comédie musicale mise en scène par Dominique Desmons. En 2014, parallèlement au Conservatoire, elle intègre Kaléis, un chœur qui réunit des jeunes chanteurs de la région et du Conservatoire afin d'approfondir le chant et la mise en scène avec l'aide de Jean-Pierre Descheix, Dolores Bruzat, Patrick Malet et Anne- Marie Auboiron, enseignants au Conservatoire de Limoges. Au mois de février 2017, Elora chante aux côtés de Valérie Costa en tant que choriste à l'espace Noriac, et par la suite, se consacre plus sérieusement à la musique en participant au stage international DARC à Châteauroux sur deux semaines du mois d'août, stage qui sera décisif pour ses futurs projets. 

Nestor Mondy

Nestor Mondy

Nestor a étudié le violoncelle au Conservatoire. L’influence familiale de Nestor - un père musicien, saxophoniste, bien connut du monde du jazz, Vincent Mondy - n’est pas étrangère à sa passion de chanter et de composer. Pascal Chamoulaud lui a confié une chanson « slamée » sur le savant Monsieur Gay Lussac, célèbre physicien dont le nom est rattaché à un prestigieux lycée limougeaud. 

Évènements   à suivre

Actuellement
Album disponible
Boutique
29, 30 et 31 décembre 2017
Spectacle à Limoges
Billetterie

Liste des points de vente de l'album :

À Limoges :

  • Boutique C.R.I.L.
  • Espace Culturel E. Leclerc
  • Cultura Family Village
  • Point Show
  • Intermarché Ventadour
  • Hyper U Corgnac
  • Hyper Cora Beaubreuil
  • Super U Labussière
  • La Mie Câline - Rue Jean Jaurès
  • Super U François Perrin
  • Le Café Littéraire
  • Le Panier Limousin - Rue des Combes
  • Deux l'Hair
  • Le Cheverny
  • Office de Tourisme

À Saint-Junien :

  • Hyper U

À Saint-Léonard-de-Noblat :

  • Maison de la Presse

À Saint-Yrieix-la-Perche :

  • Maison de la Presse

(Liste susceptible d’évoluer)