les danseurs du spectacle

Raffaële Lucania

Chorégraphe Raffaële Lucania

"Il commence la danse très jeune en Belgique. Il intègre les "humanités chorégraphiques" où il suit une formation contemporaine et classique. En 2013, il quitte la Belgique pour Paris. Il signe alors un contrat avec le "Jeune ballet européen". En 2014, il part en tournée avec le spectacle musical "Robin des bois". Il enchaîne ensuite avec la comédie musicale "Mistinguett, reine des années folles" au Casino de Paris et au Comedia. Il participe également à de nombreux événementiels,clips et  plateaux télés en France et à l'étranger. En 2016 , il fait partie de la troupe des "3 mousquetaires" au Palais des sports et en tournée dans toute la France. Il sera également danseur hologramme sur le spectacle musical "Hit parade". En 2017, il chorégraphie pour "Disneyland Paris"  et "Limoges Opera Rock" .

Julie Defretin

Julie Defretin

Après l'obtention de sa médaille d'or en classique au conservatoire de Limoges, Julie part en formation professionnelle du danseur à Bordeaux 2 ans (Adage et le Junior Ballet d'Aquitaine) avant de monter sur Paris où elle rentre ensuite à l'Académie Internationale de la Danse pour passer son Diplôme d'Etat en classique et s'ouvrir à une formation plus pluridisciplinaire. Elle intègre alors le Jeune Ballet Européen ou elle travaille avec de nombreux chorégraphes dans différents styles tout en enseignant en parallèle la danse classique. Depuis sa sortie du JBE, elle a pu évoluer dans différents univers tels que le travail de compagnie contemporaine avec Karine Saporta, les Opérettes avec le Renouveau Lyrique, les évenements plus commerciaux tels que l'euro 2016, ainsi que les spectacles jeunes publics, l'Ane Trotro ou les schtroumpfs en tournée en France. Elle crée la compagnie "ELLES" avec Raffaele Lucania (et l'aide de Romain Palard ) et assiste le chorégraphe Raffaele dans cette aventure.

Anthony Thieux

Anthony Thieux

Anthony Thieux est un danseur professionnel de 25 ans. Après avoir débuté sa formation jazz à l'école Rick Odums, il obtient l'EAT jazz en candidat libre.

Il étudie ensuite à l'Académie Internationale de la Danse où il travaille la danse moderne et contemporaine. Il participe alors à de nombreux événements et à des émissions télévisées comme Le bal de Versailles avec Kamel Ouali et Incroyable Talent . Anthony intégre ensuite différentes comédies musicales. En 2015 il rejoint la troupe de La Légende du Roi Arthur, suivie en 2016 d’ Un Violon sur le Toit . 

Charlotte Bossu

Charlotte Bossu

Charlotte étudie durant 4 ans au Centre de formation de lAcadémie Internationale de la Danse, au cours desquelles elle obtient ses UV théoriques et rejoint le Jeune Ballet Européen. Par la suite elle intègre les Rencontres Internationales de Danse Contemporaine. Ces formations lui permettent de rencontrer et de participer à différents projets professionnels avec divers chorégraphes tels que Christine Gérard, Claude Brumachon , Benjamin Lamarche, Nathalie Pernette, et Sébastien Lefrançois. Elle est actuellement danseuse interprète pour la Compagnie Blackbakara, la Compagnie Karine Saporta et aujourd’hui Les Parleuses. 

Antonio Grasso

Antonino Grasso

Né à Napoli, Antonio commence des études de danse latine à l'âge de 10 ans. Il comprend rapidement qu’il préfère la danse contemporaine et il travaillera en ce sens. À 18 ans, il quitte sa maison natale et commence à travailler en tant que danseur professionnel. Il s’enrichit d’expériences et de projets de danse en Italie, à travers des émissions de télévision ou des comédies musicales.

Par la suite, Antonio décide d'approcher l'Allemagne, et travaille avec une compagnie de croisière. C’est l’occasion pour lui d’aller à la rencontre du monde. Fort de cette nouvelle aventure, il auditionne pour Disneyland Paris et décroche un contrat pour Mickey et le magicien, une belle aventure spectaculaire de 6 mois. Vivant à Paris, il croise la route de Raffaele Lucania et se retrouve embarqué pour Limoges Opéra Rock. 

Canelle

Canelle Canelle

Volontaire, et avec une motivation sans faille, Cannelle se forme en intégrant, à l'âge de 17 ans l'Académie Internationale de la Danse. Durant ces 3 années de formation, elle danse pour le Jeune Ballet européen, mais également pour Michael Cassan (Cie Mikado), Bea Buffin et participer à de nombreux événements Marrakech du Rire , The Voice , Finale du Top14 ,IncroyableTalent. ...) Canelle rencontre Raffaële Lucania et devient une de ses danseuses dans la compagnie "Elles". Curieuse de tous les horizons, elle intègre le N'Kialeko Dance Project. Continuant de piocher dans tous les styles notamment l'électro, Canelle cherche à découvrir de nouvelles matières, de nouvelles approches du mouvement. Son objectif : rendre sa danse puissante et engagée. Elle trouve donc gain de cause au sein du Collectif KLN. Être un Caméléon de la danse est primordial pour elle tout en gardant son identité. 

Jonathan Munoz

Jonathan Munoz

Jonathan est le « Personnage curieux », qui de tout petit ne connaît pas l’ennui. Il se sert de tout ce qu'il y a autour de lui comme outil pour comprendre l'univers et façonner le sien, ce qu'il l'amène bien vite à découvrir qu'il peut être autant l'artisan, que l'outil. Autodidacte passionné il en devient multidisciplinaire par sa soif de recherche sur le mouvement. Arpentant ses premières scènes avec un orchestre de village il intègre par la suite deux compagnies dans les Pyrénées orientales:
- Syppox Théâtre comme danseur interprète, comédien, chanteur, sur des réadaptions tels que Grease, Le roi lion, Cats ou des créations qu’il coécrit et chorégraphie. -La compagnie Théâtre d’art avec qui il danse, joue la comédie, et chante dans laissez entrer le soleil et Valjean, chorégraphiant les créations s’il vous plait et Small World .

Depuis douze ans dans la profession artistique, il décide de se lancer dans un projet plus personnel avec la danseuse aérienne Serena Ortega: en suspension.. Goûtant le domaine des agréés aériens spectacles que l’on a pu découvrir au Poudrier à Limoges. Pour continuer d’avancer sur son chemin éclectique « Personnage curieux », a rejoint la route du spectacle Limoges Opéra Rock en tant que danseur. 

Évènements   à suivre

Actuellement
Album disponible
Boutique
29, 30 et 31 décembre 2017
Spectacle à Limoges
Billetterie

Liste des points de vente de l'album :

À Limoges :

  • Boutique C.R.I.L.
  • Espace Culturel E. Leclerc
  • Cultura Family Village
  • Point Show
  • Intermarché Ventadour
  • Hyper U Corgnac
  • Hyper Cora Beaubreuil
  • Super U Labussière
  • La Mie Câline - Rue Jean Jaurès
  • Super U François Perrin
  • Le Café Littéraire
  • Le Panier Limousin - Rue des Combes
  • Deux l'Hair
  • Le Cheverny
  • Office de Tourisme

À Saint-Junien :

  • Hyper U

À Saint-Léonard-de-Noblat :

  • Maison de la Presse

À Saint-Yrieix-la-Perche :

  • Maison de la Presse

(Liste susceptible d’évoluer)